Å·±¦ÓéÀÖ

Challenge Lecture Popsugar 2016 discussion

27 views
Vos lectures > Les lectures de Lillyg

Comments Showing 1-37 of 37 (37 new)    post a comment »
dateUp arrow    newest »

message 1: by Lillyg (last edited Jan 15, 2016 04:44PM) (new)

Lillyg | 55 comments 20. A Science-Fiction Novel

The Eyre Affair (Thursday Next, #1) by Jasper Fforde - Jasper Fforde

Aki va être contente, au final, j'ai plutôt bien aimé The Eyre Affair de Jasper Fforde. Je dis pas que je lirai le suivant demain, mais pourquoi pas un de ces quatre...

J'avoue que j'ai du mal avec ce genre de narration, j'accroche pas trop à ce qui est loufoque et peu ancré dans la (notre) réalité. Du coup, le démarrage a été très très dur, surtout que j'étais pas à fond dans la lecture ces derniers mois.

Sinon j'ai bien aimé le concept de voyager dans un livre ; qui n'a pas rêvé de le faire...


message 2: by Akiha (new)

Akiha | 26 comments Lillyg wrote: "20. A Science-Fiction Novel

Aki va être contente, au final, j'ai plutôt bien aimé The Eyre Affair de Jasper Fforde. Je dis pas que je lirai le suivant demain, mais pour..."


Ah oui ! BIEN. (je sais pas si j'aurais mis dans la caté science-fiction en revanche haha)
Mais c'est aussi que ça fait référence à des classiques qui permettent d'être (re)découverts sous un autre angle, et ça, c'est cool !


message 3: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments Akiha wrote: "je sais pas si j'aurais mis dans la caté science-fiction en revanche haha"

Je me suis posé la question, mais Wikipedia et Å·±¦ÓéÀÖ le classent dedans. Et quand tu lis la définition, ça colle. :p


message 4: by Aurore (new)

Aurore | 31 comments De toutes façons, avec Jane Eyre dans l'histoire, c'était obligé de le ranger dans science-fiction !



{C'est moche, j'arrive pas à mettre le gif directement, c'est moins drôle comme ça :'( }


message 5: by Arsenic (new)

Arsenic | 85 comments Mod
Aurore wrote: "De toutes façons, avec Jane Eyre dans l'histoire, c'était obligé de le ranger dans science-fiction !


CLIC


{C'est moche, j'arrive pas à mettre le gif directement, c'est moins drôle comme ça :'( }"


Mouhaha, épique, ce gif ! XD

Lillyg, il me semble qu'en plus, tu n'avais pas lu Jane Eyre, non ? c'est du coup dommage parce que connaitre l'histoire de ce livre avant apporte vraiment à l'histoire, je trouve :)


message 6: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments Globalement, ça va, vu qu'à part 2 ou 3 vagues références à Jane Eyre, ils en parlent pas avant de résumer l'intégralité du bouquin. xD


message 7: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 12. A book recommanded by someone you just met

L'Assassin à la pomme verte by Christophe Carlier - Christophe Carlier

J'ai un peu triché avec cette catégorie, dans le sens où ça m'a été recommandé par quelqu'un que je n'ai jamais rencontré au final, car c'est un libraire qui me l'a envoyé avec la box littéraire La Kube (Box littéraire décevante au demeurant).

Je ne peux pas dire que j'ai été fan de ce livre. Il m'a donc été envoyé par un libraire avec une box littéraire. Le libraire savait que j'aimais les polars. Je cherchais à découvrir quelque chose de nouveau, mais la condition principale, surtout, c'était un livre qui me fasse rire. Une chose est sûre, je n'ai pas ri. Du tout. Les personnages étaient bien trop froids et austères pour ça. Ils avaient un regard détaché et cynique sur ce qu'il se passait dans le palace et dans leur vie. On ne les aime pas mais ils ne sont pas non plus assez intéressants pour qu'on les déteste.

Donc au final, c'était pas vraiment un polar et c'était pas vraiment drôle. Je ne pourrais même pas citer une phrase du texte. J'ai eu l'impression de passer distraitement à travers le livre sans jamais vraiment m'y intéresser ou comprendre ce que je lisais. Seul le twist à la fin m'a un peu marquée.


message 8: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 14. A book you can finish in a day

Tigers on the Run (Tigers and Devils, #3) by Sean Kennedy - Sean Kennedy

Bon bah vu que j'ai pas dormi parce que j'ai eu la bonne idée de le commencer avant de dormir... Et que je l'ai fini dans la foulée...

C'est le tome 3 du premier m/m romance que j'ai lu. Il était sorti cette année et j'avais pas vuuuuuu ! J'ai adoré tout autant que les deux précédents. J'adore les persos, l'histoire, tout.

Et oui, je sais que c'est beaucoup moins sérieux que Guerre et Paix... :p


message 9: by Aurore (new)

Aurore | 31 comments Lillyg wrote: "la box littéraire La Kube (Box littéraire décevante au demeurant)"


J'ai pas encore lu celui qu'on m'a envoyé, mais ma déception est différente ! C'était un livre que j'avais repéré et j'adore la couv en broché et on m'a envoyé le poche donc je vais pas le reprendre en broché :'(

Au final, j'ai l'impression que cette box est un envoi des coups de coeur des libraires de la sélection fnac, on se fout de ce que tu demandes xD


message 10: by Lillyg (last edited Jan 16, 2016 03:30PM) (new)

Lillyg | 55 comments C'était quoi comme bouquin ? Moi j'ai surtout l'impression que ça a été "faisons des marges à mort en faisant payer 15 � un bouquin qui en vaut 5 en ajoutant 2-3 goodies de merde".


message 11: by Aurore (new)

Aurore | 31 comments C'est "Une odeur de gingembre" qui fait presque 10 euros en poche !

Par contre j'ai eu un deuxième petit livre avec et pas de goodies mais je sais pas si c'est parce que le premier colis s'était perdu ou si c'était déjà prévu au départ xD Du coup, ils ont perdu des sous avec moi (et à cause de la poste et de leur envoi merdique sans suivi...)


message 12: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments On m'y reprendra plus à commander des box...


message 13: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 23. A Book That is Published in 2016 :
Catch a Tiger by the Tail (THIRDS, #6) by Charlie Cochet - Charlie Cochet

Petite lecture vite fait. J'attendais cette suite avec impatience. Pas évident de résumer parce que c'est le 6e bouquin d'une série.

C'est de la romance m/m mais avec de l'action. (Nan pas ce genre d'action ! Tsss. Bon, si ça y en a quand même...). On finit sur un cliff avant qu'on te dise "Attends mai pour le dernier tome. Si tout va bien." Aaaaaaaaaah *frustration*

Ce coup-ci, après avoir suivi le point de vue de Dex et Sloane, et puis de Cael et Ash, on suit ce tome à travers les yeux de Calvin et Hobbes. Ça reste pas mon favori. J'accroche pas trop à ce couple. Mais ça reste dans la lignée des 5 autres.


message 14: by Lillyg (last edited Feb 28, 2016 10:40AM) (new)

Lillyg | 55 comments 8. A Book Set in Europe :
Magie noire à Soho (Peter Grant, #2) by Ben Aaronovitch - Ben Aaronovitch

Bon, celui là, je l'avais commencé pour le reading challenge 2015. Ayant eu une année très chargée et ayant fait un blocage niveau lecture, je n'ai pas eu la motivation de continuer. Bref, j'étais coincée à une centaine de page. Mais en soit, rien à voir avec la qualité du bouquin. Il est très bien.

Les grands fans de Doctor Who reconnaîtront peut-être le nom de l'auteur, il a écrit sur deux épisodes : Remembrance of the Daleks (1988) et Battlefield (1989). (Oui, c'est vieux, mais bon, j'ai dit "grands fans", hein...)

C'est le tome 2 de la série "Le dernier apprenti sorcier" qui mêle à la fois roman policier et magie. Ce livre reprend quelques temps avant la fin du 1er tome, donc je suggère vraiment aux gens de lire le 1er tome avant de lire celui là, il pose toute la mythologie de la série.

Dans ce tome, Pete Grant continue son initiation à la magie, avec son chef Nightingale, toujours aussi particulier, dirons-nous. On en apprend un peu plus sur la jeunesse de Peter et sur sa famille, particulièrement son père. Là, il enquête sur les meurtres mystérieux de jazzmen.

On trouve dans ce roman pas mal d'humour et de second degré. Du sexe aussi, étrangement assez cru pour ce genre de romans. Et je n'ai pas trouvé l'intrigue prévisible, le suspense est assez bien distillé.

"Alors, vous savez ce que ça signifie ?
- Les numéros des pages sont plus importants que les mots, voilà ce que je pense."
Postmartin prit un air déconfit. "Comment avez-vous deviné ?
- Je l'ai lu dans vos pensées."
Il se tourna vers Nightingale. "Il a vraiment ce pouvoir ?
- Non. Il t'a vu les noter sur ton bloc.
- Vous êtes un homme cruel, agent Grant, dit Postmartin. Vous irez loin, ça ne fait aucun doute."


message 15: by Lillyg (last edited Feb 28, 2016 10:57AM) (new)

Lillyg | 55 comments 28. A Murder Mystery :
Le ver à soie by Robert Galbraith - Robert Galbraith

Second polar écrit par J.K. Rowling sous le pseudonyme de Robert Galbraith. On prend cette intrigue quelques mois après la fin du premier tome. On garde les mêmes personnages principaux, Cormoran Strike et Robin Ellacott, qui forment toujours un bon duo. On voit quelques tensions apparaître entre les deux, car Robin et Strike ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Et comme Robin et son fiancé ne se comprennent pas non plus, ça complique encore plus leurs relations. En tous cas, les personnes gagnent en épaisseur dans ce tome.

L'affaire de meurtre en elle-même est bien menée, même si ce coup-ci, c'était bien gore, le suspense est bien distillé, et perso, je n'ai pas vu la fin venir. J'avoue que c'est ce que j'aime avec cette série. C'est agréable de ne pas avoir tout résolu en 5 min. Ça permet d'être tenu en haleine de bout en bout. Même si j'ai trouvé qu'il y avait par moment quelques longueurs.

“We don’t love each other; we love the idea we have of each other. Very few humans understand this or can bear to contemplate it. They have blind faith in their own powers of creation. All love, ultimately, is self-love.�


message 16: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 18. A Book That’s More Than 600 Pages :
Dragonfly in Amber (Outlander, #2) by Diana Gabaldon - Diana Gabaldon

Je l'ai fait ! \o/ Je l'ai enfin fini ! 743 pages en anglais, un accent écossais et du gaélique. J'ai mis une éternité à le lire. Non pas à cause de l'anglais parce que j'en lis à longueur de journée, mais j'ai beaucoup moins accroché que le précédent tome. Je me suis même pas mal ennuyée sur la première partie. Le retour en Écosse a été beaucoup plus intéressant. Au départ, j'avais tenté de le lire en français, mais comme j'avais vu la saison 1, impossible de me sortir les accents de la tête.

Après une très longue pause, je lirai le tome 3. Probablement pour le challenge 2017. xD


message 17: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 31. A Book with a Blue Cover :
The Stranger by Harlan Coben - Harlan Coben

Vous vivez une vie pratiquement parfaite, et soudainement, un étranger vient vous révéler le secret de votre femme, et tout vole en éclat.

J'ai bien aimé le postulat de départ. Un Harlan Coben classique et sympa, et qui se lit vite. Dans l'absolu, il se passe pas grand chose de vraiment "thriller-esque" pendant une grande partie du bouquin, et on a un peu l'impression d'une résolution à la va-vite, mais ça reste agréable à lire. J'avais envie d'un truc pas prise de tête, du coup, c'est passé nickel.


message 18: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 10. A New York Times Bestseller :
Seul sur Mars by Andy Weir - Andy Weir

C'était une lecture très sympa. Il y avait de l'humour, ce qui était cool parce que le sujet devient par moment rapidement rébarbatif avec le côté technique. Et toutes les péripéties un peu redondantes de notre "Martien".

L'alternance journal / narrateur extérieur marche plutôt bien. J'en venais à attendre les passages avec la NASA avec impatience pour lire quelque chose de différent qui sorte du registre journal technique".

Sinon j'avoue que je m'y perdais un peu avec qui était qui... Mais bon, ce qui compte c'est "Go, Bruce, go !"


message 19: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 11. A Book That’s Becoming a Movie This Year :
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children (Miss Peregrine’s Peculiar Children, #1) by Ransom Riggs - Ransom Riggs

Je ne m'y attendais pas, mais j'ai beaucoup aimé ce bouquin. Les personnages sont étranges et on s'y attache vite.

Déjà, le début de l'intrigue était assez angoissant, l'auteur pose bien son atmosphère mystérieuse. On est vite happé.

Ensuite, le bouquin en lui même. Il est magnifique. J'adore son style gothique en noir et blanc avec plein de photo old school. On voit que l'acteur a vraiment développé son histoire autour de ça. D'ailleurs, l'interview de fin est passionnante.

Les photos apportent vraiment un plus. Et si je lis la suite, ce que je ferai un jour, je prendrai encore la version papier. Je n'imagine pas du tout l'effet en version numérique. Je pense qu'on y perdrait vraiment quelque chose.


message 20: by Aurore (new)

Aurore | 31 comments Lillyg wrote: "Les photos apportent vraiment un plus. Et si je lis la suite, ce que je ferai un jour, je prendrai encore la version papier. Je n'imagine pas du tout l'effet en version numérique. Je pense qu'on y perdrait vraiment quelque chose. "

Les photos sont présentes dans la version numérique mais c'est vrai qu'en le lisant je me suis dit que ça serait cool d'avoir la version papier.


message 21: by Arsenic (new)

Arsenic | 85 comments Mod
Avec vos 2 avis, je dois avouer que ce livre me tente de plus en plus ^^


message 22: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 24. A Book With a Protagonist Who Has Your Occupation :
Fangirl by Rainbow Rowell - Rainbow Rowell

J'ai pris occupation dans le sens hobby (vu que c'est job ou hobby). Donc le personnage principal, Cath, est une jeune femme qui entre à l'université, elle est plutôt dans l'ombre de se soeur jumelle, et est plutôt complexée et introvertie. C'est aussi une dingue de fanfics. Elle en lit, mais surtout elle en écrit. Elle est d'ailleurs super populaire dans son fandom. On alterne d'ailleurs les passages de la vie de Cath, ses fanfics de Simon Snow, et les "vrais" extraits de Simon Snow (on s'y perd un peu par moment d'ailleurs...)

Dans ce livre, on voit une chrysalide se transformer petit à petit et sortir de son cocon.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, déjà, c'est l'écriture qui est fluide, et pour une fois, c'est un YA qui n'est pas à la première personne. Du coup, on a pas trop l'impression que c'est un journal intime.

En résumé, c'était choupi, prenant et facile à lire. Une excellente lecture d'été.


message 23: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 29. A Book Written By a Comedian :
Someday, Someday, Maybe by Lauren Graham - Lauren Graham

J'ai profité de la Grosse OP pour l'acheter.

Pas franchement transcendant comme bouquin. Ça se lit rapidement mais c'est pas l'affolement. La perso principale est assez soulante au bout du compte, un peu trop naïve, type ingénue. Elle est vite agaçante. Y a des passages que j'ai un peu lu en diagonale parce que c'était assez répétitif. La fin est assez frustrante, parce que t'attends un truc tout au long du bouquin et au final, c'est torché dans l'épilogue. Bref.

Et une chose qui m'agace : trouver des typos. Sans dec, le milieu de l'édition est pas capable de faire un spellcheck basique ? Ou d'engager des gens compétents ?


message 24: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 3. A YA Bestseller :
Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe by Benjamin Alire Sáenz - Benjamin Alire Sáenz

Une très jolie découverte. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais bon, j'avais eu que des bons échos.

J'ai apprécié la construction des deux personnages principaux, l'évolution de leur relation. Aristotle est un personnage touchant. Il n'arrive pas à se construire, car il vit dans l'ombre de son frère et des non-dits de sa famille. La dualité d'Ari est intéressante parce que d'un côté, il n'arrive donc pas à se construire, a peu de relations sociales avec les gens autour de lui - on pourrait dire qu'il a des amis malgré lui - et d'un autre, il est à l'aise dans sa solitude, il n'est pas malheureux quand il est seul, et c'est là tout son problème, personne n'est prêt à admettre qu'on peu aimer la solitude. On est aussi assez loin des clichés de l'ado en pleine crise d'adolescence qui casse tout ou du Mexicain forcément relié à un gang.

Dante lui est plus affirmé. Il est expansif, il sauve des oiseaux au péril de sa vie et comprend vite certaines choses sur sa sexualité, il l'assume très vite d'ailleurs et très bien. Probablement car il a des parents très ouverts d'esprit.

J'ai beaucoup aimé les parents aussi. Ils sont touchants à leur manière.

Il y a peut-être une chose qui m'a pas gênée, disons, mais je me suis posé des questions. Le traitement de l'homosexualité. On a l'impression que l'homosexualité es très bien accepté par tous les proches sans soucis, alors qu'il y a 20 ans, les regards n'étaient pas les mêmes, il y avait beaucoup moins d'acceptation. Surtout si on tient compte des origines catholiques mexicaines d'Ari (et Dante ?). Ça parait un chouilla trop facile.


message 25: by Arsenic (new)

Arsenic | 85 comments Mod
Lillyg wrote: "On a l'impression que l'homosexualité es très bien accepté par tous les proches sans soucis, alors qu'il y a 20 ans, les regards n'étaient pas les mêmes, il y avait beaucoup moins d'acceptation."

De mémoire (view spoiler)


message 26: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 25. A Book That Takes Place During Summer :
Le Songe D'Une Nuit D'Ete by William Shakespeare - William Shakespeare

Ivre, elle décide de prendre la version audio d'une pièce complètement barrée...


message 27: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 38. A Book About a Culture You’re Unfamiliar With :
L'allumeur de rêves berbères by Fellag - Fellag

Ce livre se passe au début des années 90, quand l'islam radical est monté en puissance en Algérie. On suit la vie d'une cité et de ses habitants à travers les yeux d'un journaliste reconverti écrivain reclus après des menaces du pouvoir en place et la mort de sa femme.

Cete lecture était assez particulière. C'est à la foi intéressant parce qu'on se rend compte que la situation là-bas il y a près de 30 n'est pas si éloignée des événements que l'on vit en ce moment. C'en est assez effrayant. Après, ça reste assez bizarre et la fin était très WTF, du coup, je pense avoir aimé mais j'en suis pas complètement sûre. xD


message 28: by Arsenic (new)

Arsenic | 85 comments Mod
Lillyg wrote: "
Ivre, elle décide de prendre la version audio d'une pièce complètemeent barrée..."


T'as écouté en anglais ou en français ? Et t'as trouvé ça comment, sinon ?


message 29: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments En français, c'est dur à suivre. Faut vraiment se rappeler de tous les personnages, du coup, j'ai pas accroché.


message 30: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 9. A Book That’s Under 150 Pages :
Le Petit Prince by Antoine de Saint-Exupéry - Antoine de Saint-Exupéry

J'ai enfin lu Le Petit Prince. Un grand classique de la littérature, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours refusé de le lire. Je pense que je n'étais pas prête. A l'époque, je ne lisais que des romans policiers, ou presque, sorti des livres de cours. Et puis mon habitude de "plus on me parle d'un truc et plus je le fuis" probablement.

Au final, je ne regrette pas d'avoir attendu. C'est un livre qui fait réfléchir, sur le fait de devenir adulte, les rapports adultes-enfants, la superficialité, le matérialisme, bref, tout plein de thèmes. Je crois que c'est la première fois que j'ai ressenti le besoin de prendre un papier et un crayon en lisant un livre et de noter au fur et à mesure ce que j'en comprenais.

C'est intéressant de voir les niveaux de lectures de ce livres. Je serais curieuse de savoir ce que j'en aurais pensé si je l'avais lu enfant, puis adolescente, et maintenant. Il y a tellement de réflexion. Je ne suis même pas sûre, après deux lecture, d'avoir bien compris la fin.

J'ai versé quelques larmes à la fin.

22. A Graphic Novel :
Le Petit Prince by Joann Sfar - Joann Sfar

Je n'avais rien pour la catégorie "graphic novel", du coup, comme ma voisigrandma l'a reçu récemment, je me suis dit que ça serait sympa de lui emprunter et de comparer avec ce que je venais de lire.

C'était un exercice intéressant. On trouve une majorité de points communs, mais aussi des divergences scénaristiques.

Après, le trait de crayon est intéressant, mais ce n'est pas trop mon style, je suis plus BD traditionnelles à l'ancienne.

Ça reste très plaisant à lire.


message 31: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 6. A Book Translated to English or French :
Fool Me Once by Harlan Coben - Harlan Coben

Parce que je suis en mode flemme et que j'ai kiffé le bouquin, je prends un bouquin traduit de l'américain au français.

L'histoire : Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe� qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques mois auparavant dans des circonstances troubles.
Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé� à ses risques et périls.

Ça faisait longtemps qu'un Coben m'avait pas autant passionné. J'ai eu du mal à le lâcher une fois démarré.


message 32: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 30. A Dystopian Novel :
Red Rising (Red Rising, #1) by Pierce Brown - Pierce Brown

« J'aurais pu vivre en paix. Mais mes ennemis m'ont jeté dans la guerre. »

Depuis la révolte de la Lune, les hommes ont conquis l'espace, engendrant ainsi une nouvelle société. Cette société est basée sur des classes de couleurs ayant chacune un rôle. Tandis que les Ors sont au sommet, Darrow est un rouge, en bas de l'échelle sociale, il creuse dans les mines de Mars pour récolter le précieux hélium 3 et permettre la terra-formation de la planète rouge pour l’accueil de la population. Heureux de son rôle, il vit avec sa femme Eo et sa famille. Mais son tendre amour n'est pas de cette avis, persuadée que les Ors les manipulent et les utilisent comme esclaves, elle sème des graines, celles d'une révolution. Darrow, du jour au lendemain, se retrouvera projeté dans une guerre qu'il n'a jamais demandé. Pour la gagner, il faut détruire la société depuis l'intérieur, mais tout d'abord, le jeune homme doit y pénétrer en se faisant passer pour tout ce qu'il a détesté et intégrer l'Institut des Ors..."

Ça fait bien 2 ans qu'il est dans ma PAL, il était temps que je le lise.

J'ai eu un peu du mal à rentrer dans le livre au début, mais ce YA est très bon. C'est à la fois une dystopie futuriste et une revisite de la mythologie grecque. Les personnages sont tordus à souhait, le héros assez héroïque, mais avec beaucoup de défauts. Genre beaucoup. Bon après, y a des trucs, c'est too much, je trouve, mais on a envie de connaître la suite.


message 33: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 1. A Book Based on a Fairy Tale :
The Sleeper and the Spindle by Neil Gaiman - Neil Gaiman

Au départ, j'avais prévu Cinder, le tome 1 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Mais j'ai eu un gros coup de flemme et j'ai pris un truc qui allait vite. Enfin j'ai été pêcher dans la liste d'Arsenic.

C'était sympa. Et très surprenant. Les illustrations sont magnifiques.

Apparemment, c'est la suite de Snow Glass Apples: A Play For Voices. Ce qui explique certaines références. On mixe les histoires de Blanche-Neige et de la Belle au Bois Dormant. Le tout donnant un conte assez déjanté.


message 34: by Arsenic (new)

Arsenic | 85 comments Mod
Lillyg wrote: "30. A Dystopian Novel :
Red Rising


J'ai l'impression que y'a plein de monde qui le lit, celui là, j'ai vu la couverture plusieurs fois dans mon flux GR et je l'ai vu passer à d'autres endroits. Il me ferait presque envie.

Lillyg wrote: "1. A Book Based on a Fairy Tale :
The Sleeper and the Spindle by Neil Gaiman - Neil Gaiman

Au départ, j'avais prévu Cinder, le tome 1 des Chroniques Lunaire..."


Je savais pas du tout que c'était une suite ! En tout cas, je suis contente que ça t'ait plu :)


message 35: by Lillyg (last edited Nov 13, 2016 04:20PM) (new)

Lillyg | 55 comments 17. A Book At Least 100 Years Older Than You :
Persuasion by Jane Austen - Jane Austen

Au départ, c'est pas le Jane Austen que j'avais mis, mais j'en cherchais un qui soit plus court vu que j'ai du mal à lire sans dormir sur mon Kindle en ce moment, et au final, j'ai opté pour Persuasion.

Au début, j'ai eu du mal à rentrer dedans, peut-être à cause de la traduction. Sinon j'ai eu du mal à me rappeler de qui était qui et de qui était où.

Sinon j'ai eu pitié pour Anna pendant tout le bouquin. La famille qu'elle se traîne, la pauvre. Entre son père, Elizabeth et Marie (que j'ai eu envie de noyer tout le bouquin) elle est pas sortie de l'auberge.

La question qu'on se pose quand même avec eux, c'est MAIS ILS BOSSENT QUAND BORDEL ?! La société de l'époque était tellement superficielle, je crois que c'était pire que maintenant.


message 36: by Lillyg (new)

Lillyg | 55 comments 15. A Book Written By a Celebrity :
Tout est sous contrôle by Hugh Laurie - Hugh Laurie

Ça doit faire 7 ans qu'il traînait dans la bibliothèque. Je crois qu'il était temps que je le lise. Et je me suis rendue compte hier qu'il avait été écrit y a 20 ans...

Au final c'était pas mal, mais j'ai déjà lu mieux. Le ton est caustique, du coup j'imagine bien House qui me fait la lecture. Et j'imagine bien Hugh Laurie interprétant le personnage secondaire de Solomon. Ça lui irait comme un gant.


message 37: by Lillyg (last edited Jan 01, 2017 03:55PM) (new)

Lillyg | 55 comments 32. A Book of Poetry :
Grand Bal Du Printemps ;Charmes De Londres by Jacques Prévert - Jacques Prévert

Dans ma bibliothèque depuis le collège ou le lycée. Ça décrit bien Paris, et Londres, c'est bucolique. Mais ça s'arrête là. Je trouve que ça manque de profondeur.


back to top