Å·±¦ÓéÀÖ

Yann’s Reviews > Dom juan: - EDITION AVEC DOSSIER > Status Update

Yann
Yann is on page 119 of 218
La Statue: On n'a pas besoin de lumière, quand on est conduit par le Ciel.
Jan 07, 2014 04:58PM
Dom juan: - EDITION AVEC DOSSIER

flag

Yann’s Previous Updates

Yann
Yann is on page 178 of 218
Tout Paris s'entretient du crime de Molière; Tel dit: j'étoufferai cet infâme bouquin, L'autre: je donnerai à ce maître faquin De quoi se divertir à grand coup d'étrivière. Qu'on le jette lié au fond de la rivière Avec tous ces impies compagnons d'Arlequin; Qu'on le traite en un mot comme le dernier coquin, Que ses yeux pour toujours soient privés de lumière.
Jan 08, 2014 03:20AM
Dom juan: - EDITION AVEC DOSSIER


Yann
Yann is on page 93 of 218
Sganarelle: Qu'est ce que vous croyez?

Dom Juan: Ce que je crois?

S.:Oui.

DJ: Je crois que 2 et 2 font 4 Sganarelle, et que 4 et 4 font 8.

S.: La belle croyance et les beaux articles de foi que voilà; votre religion à ce que je vois, est donc l'arithmétique; il faut avouer qu'il se met d'étranges folies dans la tête des hommes, et que pour avoir bien étudié on est moins sage le plus souvent.
Jan 07, 2014 04:17PM
Dom juan: - EDITION AVEC DOSSIER


Yann
Yann is on page 84 of 218
Charlotte
Piarrot, ne te fâche point.

Pierrot
Je me veux fâcher; et t’es une vilaine,toi, d’endurer qu’on te cajole.

C:
Oh ! Piarrot, ce n’est pas ce que tu penses. Ce Monsieur veut m’épouser, et tu ne dois pas te bouter en colère.

P:
Quement? Jerni! tu m’es promise.

C:
Ça n’y fait rien, Piarrot. Si tu m’aimes, ne dois-tu pas être bien aise que je devienne Madame?

P:
Jerniqué! non. Plutôt crever.
Jan 07, 2014 06:25AM
Dom juan: - EDITION AVEC DOSSIER


Yann
Yann is on page 72 of 218
Done Elvire: N'attends pas que j'éclate ici en reproches et en injures, non, non, je n'ai point un courroux à exhaler en paroles vaines, et toute sa chaleur se réserve à sa vengeance. Je te le dis encore, le Ciel te punira, perfide, de l'outrage que tu me fais, et si le Ciel n'a rien que tu puisses appréhender, appréhende du moins la colère d'une femme offensée.
Jan 07, 2014 04:57AM
Dom juan: - EDITION AVEC DOSSIER


Yann
Yann is on page 65 of 218
Dom Juan: Quoi? tu veux qu'on se lie à demeurer au premier objet qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui, et qu'on ait plus d'yeux pour personne? La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux: non,non,la constance n'est bonne que pour des ridicules.
Jan 06, 2014 11:03PM
Dom juan: - EDITION AVEC DOSSIER


Yann
Yann is on page 63 of 218
Sganarelle: Tu vois en Dom Juan, mon maître, le plus grand scélérat que la terre ait jamais porté, un enragé, un chien, un Diable, un Turc, un hérétique, qui ne croit ni Ciel, ni Enfer, ni loup-garou, qui passe cette vie en véritable bête brute, un pourceau d'Epicure, un vrai Sardanapale, qui ferme l'oreille à toutes les remontrances qu'on peut lui faire, et traite de billevesées tout ce que nous croyons.
Jan 06, 2014 10:21PM
Dom juan: - EDITION AVEC DOSSIER


Yann
Yann is on page 42 of 218
Molière dénonce plaisamment les sophismes auxquels peut conduire l'athéisme; mais n'est-il pas troublant de voir que l'on peut argumenter en faveur de l'infamie avec autant d'aplomb qu'en faveur de la vertu? Une telle confusion appelle d'abord le rire: mais l'ironie généralisée jette à la fin le doute sur toutes les opinions, détruit les certitudes, questionne toutes les apparences. Cela inspire un scepticisme enjoué
Jan 06, 2014 09:45PM
Dom juan: - EDITION AVEC DOSSIER


No comments have been added yet.